Alors que Dahari est à la recherche d’un nouveau.elle coordinateur.trice pour son programme agricole en ce début d’année …
Nos partenaires
Des soutiens essentiels
A chaque étape de sa croissance, Dahari a pu s’appuyer sur des partenaires fidèles et professionnels qui nous accompagnent au quotidien sur le développement de nos projets. Qu’ils nous apportent un appui financier ou un appui technique, ils sont au cœur de nos initiatives et développent notre ancrage aussi bien au niveau local qu’international.
Dévoilez plus d’informations sur nos partenaires en cliquant sur leur logo

Abalobi
Abalobi appuie le secteur Gestion des Ressources Marines sur les technologies de suivi de pêche pour renforcer la gouvernance locale.

Ambassade de France
L’Ambassade de France aux Comores a financé Dahari a plusieurs reprises depuis 2013. C’est actuellement l’expansion des initiatives agricoles de Dahari à la Grande Comore qui est soutenue par l’ambassade.
Ambassade Britannique à Madagascar
L’Ambassade britannique à Madagascar a contribué à plusieurs projets de Dahari et finance actuellement le projet de collaboration avec la Direction de Sante d’Anjouan pour la riposte COVID-19, notamment via la collecte de données de santé sur le logiciel Kobo.

Bangor University
L’Université de Bangor appuie le développement de l’approche “bassins versants”, le système de suivi des sources et la cartographie.

Bat Conservation International
Bat Conservation International appuie et finance Dahari depuis 2020 sur des projets de recherche et de conservation de la Roussette de Livingstone.

Blue Ventures
Blue Ventures est notre partenaire majeur sur le volet Gestion des Ressources Marines. Ils nous fournissent un appui sur tous les aspects de notre programme et soutiennent également le développement institutionnel de l’ONG.

CIRAD
Dahari a collaboré avec le CIRAD dans plusieurs domaines depuis 2014, notamment via les réseaux GERMINATION sur les variétés culturales et ECLIPSE sur l’élevage.
CRDE de Domoni
Dahari collabore avec le Centre Rural de Développement Economique (CRDE) de Domoni depuis 2013 sur la mise en place des expérimentations agricoles, la multiplication des variétés améliorés et la formation paysanne.

CEPF
Critical Ecosystem Partnership Fund (CEPF) a financé deux projets d’envergure pour des recherches écologiques terrestres sur Anjouan ainsi que la mise en place des programmes de conservation et de reboisement dans la forêt de Moya.

Darwin Initiative
L’Initiative Darwin du gouvernement britannique finance le renforcement et l’intégration des programmes terrestres entre 2017 et 2021 via un projet géré par l’Université de Bangor et ICRAF. Un deuxième financement accordé à Blue Ventures va soutenir le développement de notre programme Gestion des Ressources Marines jusqu’en 2023.
Gouvernorat d'Anjouan
En tant qu’ONG basée à Anjouan, Dahari collabore avec le Gouvernorat pour soutenir les politiques du gouvernement en contribuant aux projets régionaux et plus récemment en renforçant les efforts de riposte contre le COVID-19 sur l’île.

Initiative Développement
Initiative Développement finance les actions de reboisement de Dahari et appuie le développement stratégique du secteur.
FIDA
Dahari est le seul partenaire du Projet Productivité des exploitations agricoles familiales et résilience (PREFER) financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour assurer l’animation, l’appui et le suivi-conseil en faveur des organisations et des petits producteurs de l’ile d’Anjouan.

IUCN
Dahari est l’unique membre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature aux Comores. Les bureaux régionaux collaborent avec Dahari sur des initiatives de plaidoyer.
La Banque Mondiale
Dahari collabore avec la Banque Mondiale au travers de projets ciblant une meilleure gouvernance des pêches aux Comores, actuellement SWIOFish-1 de 2017 à 2021.

LPA de Coconi
Le Lycée Agricole de Coconi et Dahari collaborent depuis 2013 via des échanges de formations et de techniques innovantes en production agricole.

Oak Foundation
Oak Foundation finance notre programme de gestion des ressources marines via un projet pluri-annuel (2019-2022) octroyé à notre partenaire Abalobi en collaboration avec Blue Ventures.
Rufford Foundation
La Fondation Rufford a financé Dahari à plusieurs reprises pour des projets de recherche écologique et soutient actuellement les études sur les déplacements de la Roussette de Livingstone grâce aux tags GPS.
SANGO
SANGO, partenaire de Dahari depuis 2020, est une agence de communication éthique et responsable basée à Madagascar qui nous apporte un appui sur le développement de ce site web, le renouvellement de la charte graphique et le renforcement des compétences de nos agents de communication.

Syndicat des Pêcheurs d'Anjouan
Le Syndicat des Pêcheurs d’Anjouan appuie le secteur Gestion Ressources Marines dans la mobilisation des associations et coopératives de pêcheurs.

Tusk Trust
Tusk Trust finance notre programme marine via des bourses annuelles octroyées à Blue Ventures depuis 2016.

Ministère de l'Agriculture, de la Pêche, et de l'Environnement
Dahari collabore avec les différentes directions de son ministère de tutelle pour assurer une cohérence de ses actions avec les orientations politiques du gouvernement dans les domaines.

Union Européenne
L’Union Européenne est le bailleur principal de Dahari. Elle assure depuis 2014 le financement du volet développement rural mais aussi des actions de reboisement. Le dernier financement, accordé jusqu’en 2022, vise l’expansion du modèle agricole sur les trois îles de l’Union des Comores.

Université des Comores
L’accord de partenariat avec l’Université des Comores porte sur des projets de recherche communs (entre autres la Roussette de Livingstone) et l’accueil des étudiants pour des visites, des stages et des mémoires.
Université d'Oxford
Le professeur Owen Lewis travaille en étroite collaboration avec Dahari pour développer des programmes de restoration des zones de haute importance pour la conservation et l’Université a octroyé une première bourse pour soutenir notamment la cartographie forestière et l’identification des zones clés.

World Agroforesty
ICRAF appuie le développement de notre approche agroforesterie via des formations en producation d’arbres, des recherches socio-écologiques et l’élaboration d’outils participatifs de sélection des arbres.

WWF
WWF est un bailleur depuis 2014, finançant à la fois le développement du programme Gestion des Ressources Marines et la création de nos deux plans stratégiques de 2015 à 2025.
Dernières nouvelles
Le reboisement, Dahari y croit dur comme fer !
Alors que Dahari porte des campagnes de reboisement depuis 2015 au cours desquelles plus de 70 000 arbres …
Kobo contre le Covid
Un nouveau partenariat avec l’ambassade britannique à Madagascar nous permet de soutenir la Direction Régionale de la Santé …
Fermer pour mieux conserver
La troisième cérémonie de fermeture de la pêche a été organisée ce jeudi 12 novembre au collège de …
Un plan pour tracer l’avenir de Dahari
Le Conseil d’Administration et la Direction de Dahari se sont réunis à Mohéli du 9 au 12 octobre …