Notre équipe
En 2022, Dahari s’appuie sur 66 employés coordonnés par une équipe de gestion de neuf personnes parmi lesquelles on compte cinq directeurs.
Compte six sous-équipes : Gestion des Ressources Naturelles et Écologie, Marine, Agriculture, Mobilisation, Administration, Communication.
Dahari est fière de la diversité des origines de son équipe qui fait sa force, des diplômés nationaux aux relais communautaires, en passant par les expatriés.

Comptable
Abasse a suivi des études de gestion spécialisées en finances et comptabilité à l’Université des Comores puis à Madagascar. Il a travaillé d’abord pour Orange à Madagascar en tant que téléconseiller, puis est revenu à Anjouan pour devenir responsable d'une boutique Telma. Il est arrivé chez Dahari en mai 2017 comme comptable et est en charge du suivi et de la gestion de la trésorerie ainsi que des rapprochements bancaires.

Chargé d'équipe Agro à Ngazidja
Titulaire d'un master en Agronomie et en Management de développement local, Aboubacar est responsable de l'équipe Développement Rural à Ngazidja. Il assure la coordination et le suivi des actions sur terrain tout en assistant techniquement au développement de la stratégie d'intervention sur l'île de la capitale.

Trésorier du Conseil d'Administration
Ali est Directeur de l'institution de microcrédit les Sanduks d'Anjouan. Après des études d'agronomie en France, il a géré des programmes de développement rural avant de fonder les Sanduks dans les années 1990s.

Mobilisatrice
Amina joue un rôle essentiel dans la collecte de données de suivi des pêches et la mobilisation communautaire pour la mise en place d’initiatives de gestion des ressources marines, spécifiquement dans le village de Dzindri. C’est en 2017 qu’elle a rejoint Dahari après avoir obtenu sa licence à l’Université des Comores en sciences de la vie.

Assistante comptable
Après avoir décroché un master en finances et comptabilité à Antananarivo, Angela intègre Dahari en tant qu'assistante comptable pour sa première expérience professionnelle aux Comores. Elle est responsable des relations fournisseurs et prestataires, de l'achat et du suivi des fournitures de bureau et appuie son équipe dans la réalisation de nombreuses tâches administratives et comptables.

Président du Conseil d'Administration
Anllaouddine est professeur d'écologie à l'Université des Comores à Moroni. Il a travaillé avec plusieurs institutions internationales parmi lesquelles la FAO, le FIDA et le GEF dans le cadre d'interventions aux Comores centrées sur les impacts environnementaux, le réchauffement climatique, la gestion des ressources naturelles et les espèces menacées.

Relai Communautaire
Anzraki travaille pour le compte de Dahari depuis 2020 dans les villages d’Iméré, Salamni, Dzindiri et Vassy. Diplômé d’une Licence en agronomie à Madagascar, il sensibilise les agriculteurs locaux pour la mise en place de nos programmes. C’est lui qui s’occupe de la réception et la distribution des matériaux pour les bénéficiaires.

Technicien Senior Agro
Assani Hambali, surnommé “Domoni”, est spécialisé dans le domaine agricole depuis 1982. Il a commencé en tant que technicien dans le projet Appui aux petits producteurs du Nioumakélé, puis est devenu technicien agricole dans le projet DECVAS avant de rejoindre le projet PNDHD et Dahari. Il a débuté en tant que technicien agricole à Bimbini-Lingoni avant de devenir chef de zone.

Agent de sécurité
Bacar assure la sécurité de nos locaux, et apporte en plus un appui précieux sur l’entretien et la logistique. Employé chez Dahari depuis des années, il est l'un des piliers de l'ONG.

Technicien Senior Agro
Combo a suivi ses études à l’école nationale d’agriculture de Mohéli. Il a travaillé pendant 15 ans comme technicien vétérinaire sur l'île avant d'intégrer l’équipe de Dahari en septembre 2016 en tant que technicien agricole. Il œuvre auprès des agriculteurs dans les villages de la zone sud de l'île d'Anjouan et s'occupe également de l'élevage de bétail.

Conseillère Scientifique sur les accords de conservation forestiers
Julia est Professeur de sciences de la conservation à l'Université de Bangor et titulaire de la Chaire Prince Bernhard de conservation
Internationale de la nature à l'Université 'Utrecht. Elle est l’experte du programme en matière d'accords de conservation et d'évaluation d'impact.

Conseiller Scientifique sur les accords de conservation
Edwin est chercheur postdoctoral à l'École des sciences naturelles de l'Université de Bangor, au Royaume-Uni. Son travail se concentre sur la conception et la mise en œuvre d'accords de conservation, ainsi que sur la mise en place d'expériences pour évaluer de manière robuste les impacts des programmes de conservation. Il fait partie de l'équipe de Dahari depuis octobre 2022 et joue un rôle central dans l'élaboration du programme d'accords de conservation dans le plan stratégique 2022-27 de Dahari. Il apporte plusieurs années d'expérience dans le développement de programmes d'accords de conservation avec l'ONG bolivienne Fundación Natura Bolivia, où il a d'abord travaillé comme chercheur collaborateur pendant ses études de doctorat et par la suite à la tête du « Laboratoire d'innovation » de Natura.

Co-Directeur
Après des études de biologie à l’Université d’Oxford et un master en environnement et développement international à l’Université d’East Anglia, Hugh se lance en 2007 dans l’aventure ECDD, un projet qu’il avait développé suite à des recherches aux Comores en 2005. Il est l’un des membres fondateurs de l’ONG Dahari et occupait le rôle de Directeur Technique jusqu’en 2017, année où il devient Conseiller Stratégique pendant qu'il appuie d'autres ONG locales de conservation en Afrique de l'Est et à Madagascar pour Maliasili. Il revient en tant que co-Directeur en 2020 pour avancer le développement stratégique de l'ONG.

Co-Directeur
Titulaire d'une maitrise en gestion des ressources naturelles et environnementales décrochée à l’Université de Tamatave, il intègre très tôt le projet ECDD en tant facilitateur. Sa maîtrise du terrain et ses compétences lui ont permis de devenir directeur exécutif de Dahari à sa création en 2013. Il a ensuite obtenu une bourse de renforcement de capacités de l’Initiative Darwin du gouvernement britannique pour suivre des formations en conservation et développement durable en Angleterre, en France et à Madagascar. Il est rentré aux Comores un an plus tard pour occuper le poste de coordinateur stratégique puis de directeur technique, et enfin de co-directeur.

Directrice de la mobilisation sociale
Siti a étudié la Philosophie à l’Université de Tamatave à Madagascar avant de se spécialiser dans la gestion des ressources naturelles. Elle accompagne Dahari depuis la création de l'association, d'abord comme facilitatrice puis comme technicienne agricole. Début 2014, Siti a pris le poste de Chargée de Suivi-Evaluation, puis elle est devenue Directrice des ressources humaines et de la mobilisation sociale.

Responsable Administratif et Financier
Dhahaleb a intégré Dahari au terme d'un parcours riche et varié : une maitrise en sciences economiques suivie d'une formation en gestion de projets, une expérience d’enseignant en statistiques et mathématiques, et enfin un passage par le PNUD. Arrivé en 2014 en tant qu’assistant comptable, il est devenu responsable administratif et financier en 2016, en charge d'établir les suivis budgétaires des bailleurs, les rapports financiers et de la coordination des tâches de l'équipe administrative.

VIce-président du Conseil d'Administration
Dr Anssoufouddine Mohamed est médecin cardiologue à l'hôpital de Hombo à Mutsamudu. Il est engagé dans la lutte contre les maladies non-transmissibles dont les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Auteur de poésie et de fiction, il est présent sur la scène culturelle au travers du Club Soirhane de Mirontsy.

Conseillère
Envoyée au coeur de Dahari le cadre de notre partenariat avec Blue Ventures, Effy apporte un appui technique sur la gestion des ressources marines et supervise l’équipe et ses activités depuis septembre 2017. Riche d'une longue expérience dans le milieu de la conservation marine dans différents pays tropicaux, elle apporte des compétences essentielles au développement du programme.

Technicien Senior Marine
Chargé de l’évaluation de la biodiversité marine, il supervise les techniciens communautaires pour les activités de terrain. Il assure aussi le suivi de pêche dans le cadre de l’évaluation de l’effort de pêche des communautés et du suivi écologique.

Mobilisateur
Fakidine a fait ses études à Conakry où il a décroché son matser en développement communautaire avant de rejoindre l'équipe de Dahari en 2019 en tant que mobilisateur commaunautaire. Ses fonctions lui permettent d'être en relation avec les producteurs et d'échanger et recueillir les informations nécessaires à l'amélioration de la prodcutivité des groupements locaux.

Chargée de mobilisation marine
Elle rejoint Dahari en janvier 2016 en tant que chargée de recherches socio-économiques au sein du volet gestion marine après quatre ans de travail dans le projet ECDD (Engagement communautaire pour le Développement durable). Fatima a étudié les sciences naturelles à l’Université de Mahajanga, où elle a obtenu une maitrise avec une spécialisation dans la gestion des déchets. Elle est présentement en charge de la mobilisation des activités marines de la zone de Vassy.

Mobilisatrice
Jeune diplomée de l'Université des Comores, Haboulati a intégré l'ONG Dahari pour son premier métier en tant que mobilisatrice dans l'équipe de développement rural.

Agent Communautaire
Hilal joue un rôle essentiel dans la collecte de données du suivi de pêche et la mobilisation communautaire pour la mise en place d’initiatives de gestion communautaire des ressources marines, spécifiquement dans le village de Salamani.

Secrétaire Générale du Conseil d'Administration
Himdata Aboubacar enseigne les mathématiques et les sciences de vie et la terre à Moroni depuis 1993. Membre de Dahari depuis sa création en février 2013, elle est actuellement secrétaire générale du conseil d'administration.

Mobilisateur
Après avoir décroché une licence en science de la terre et de l'environnement à l'Université des Comores, il a continué ses études à Madagascar où il a obtenu son DEA en géosciences et technologies. Il intègre Dahari en 2019 en tant que mobilisateur et sa mission est d'accompagner les groupes d'agriculteurs.

Technicien Senior GRN
Ishaka a développé une grande expertise sur la biodiversité à la faveur de 20 ans d'expérience dans les forêts comoriennes pour différents projets de recherche et de conservation. Il intègre dès 2008 le projet ECDD avant de devenir technicien écologue chez Dahari ainsi que son premier guide éco-touristique.

Technicien Agro
Originaire de Adda, Mourdi est ingénieur agronome diplômé de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Conakry. A son retour au pays, il est devenu enseignant en SVT dans une école privée de Salamani et a créé en parallèle une association à vocation agricole à Niumakélé. Il intègre ensuite Dahari en tant que technicien agricole afin de mobiliser les producteurs, mais aussi d'assurer les formations et les visites dans les villages de Moya et Kowé.

Agent Communautaire
Moustoifa est agriculteur-éleveur à Maouéni, dans la région du massif de La Grille, sur l’île de Ngazidja. Leader d’un groupe bénéficiaire de Dahari depuis 2020, il fut un accompagnateur de nos équipes pour une étude socio-économique de la zone. Par son dynamisme, son engagement et sa motivation, il rejoint notre équipe de la Grande Comore en tant que relais communautaire. Il se forme aux pratiques agroécologiques que nous promouvons, en assurant le lien avec les villageois, le suivi des activités (formations, plantations, germoirs, PDD, …) et la mise en œuvre des techniques respectueuses à notre environnement.

Agent Communautaire
Nadjib joue un rôle majeur dans la collecte de données de suivi de pêche et la mobilisation communautaire pour la mise en place d’initiatives de gestion communautaire des ressources marines, spécifiquement dans le village de Vassy.

Chargé Communication
Diplômé en communication diplomatique, Nadjil a débuté sa carrière en ouvrant un centre d'orientation pédagogique sur Anjouan. Il a ensuite intégré Dahari en tant qu'agent de communication. Sa mission est d'assurer la visibilité de l'ONG au niveau local, national et international, tout comme développer la communication interne.

Technicien GRM
Nassuboudine plus connu sous le nom de Nassub est Diplômé en Master II en biochimie, microbiologie et biotechnologie appliquée à l’Université de Mahajanga Madagascar. Technicien GRM depuis 2020, Nassub joue un rôle actif dans la mise en œuvre des activités visant à une gestion durable et communautaire des ressources marines. Il supervise les activités de valorisation des produits de pêche, ainsi que la mise en place de techniques durables de pêche en alternative aux techniques destructives.

Technicienne GRN
Titulaire d'une licence en sciences de la terre et de l’environnement obtenue à l’Université de Patsy, Nastazia rejoint d'abord Dahari en stage au sein du pôle écologie pour le comptage des Roussettes de Livingstone et l'échantillonnage des reptiles nocturnes terrestres. Elle intègre ensuite l'équipe à plein temps en tant que technicienne en gestion des ressources naturelles, et participe désormais à l’encadrement du suivi participatif, au suivi du reboisement, au comptage des Roussettes ou encore au développement de cartes.

Technicien Senior Agro
Omar a suivi des études en sciences agronomiques à Madagascar avant de travailler pour plusieurs ONG comme les pépinières d’Antsirabe ou encore CAP. Il intègre Dahari en septembre 2016 comme technicien agricole et prend en charge du suivi de l'équipe développement rural.

Conseiller Scientifique sur la Biodiversité des Forêts
Owen est professeur d'écologie à l'Université d'Oxford au Royaume-Uni. Son équipe de chercheurs étudie les impacts des changements environnementaux sur les communautés de plantes et d'animaux, en particulier dans les forêts tropicales, et les conséquences sur les services écosystémiques. L'un de ses principaux objectifs est d'élaborer des solutions à l'échelle du paysage permettant de maintenir la biodiversité et les moyens de subsistance des populations. Owen a travaillé pour la première fois aux Comores dans les années 1990, afin d’étudier les papillons endémiques des îles. Plus récemment, il a fourni des conseils stratégiques et techniques à Dahari sur la cartographie et le suivi de la biodiversité et des forêts, contribuant ainsi à définir les priorités de conservation..

Chercheuse en interventions sur les espèces en voie de disparition
Isabella est une chercheuse postdoctorale travaillant pour Bat Conservation International. Elle travaille avec Dahari depuis 2018 sur la recherche et la protection des populations de roussettes de Livingstone à Anjouan et, grâce à son expertise en écologie comportementale et en conservation, elle dirige l'étude de suivi GPS en cours sur les roussettes. Avec Dahari, elle étudie les déplacements des chauves-souris et l'utilisation des ressources dans le paysage d'Anjouan. Elle a également partagé des conseils sur la recherche écologique de Dahari, y compris la surveillance annuelle des chauves-souris frugivores, et aide à la diffusion des résultats de la recherche au public.

Mobilisatrice
Raïssa travaille chez Dahari depuis 2019 où elle est arrivée après des études en anthropobiologie et développement durable au sein de l'université d'Antananarivo à Madagascar. Elle met ses compétences au service de sa mission de mobilisatrice. Passionnée par le contact avec les agriculteurs, elle est à l'écoute de leurs besoins et les accompagne dans leurs activités quotidiennes.

Conseiller dans le Conseil d'Administration
Said s'est spécialisé en développement rural à l'université de Picardie Jules Verne - France. En sa qualité de chef de projets PNUD/FEM dans le domaine de l'environnement de 1998 à 2006, il a acquis une solide expérience dans la conception et la coordination de projets de gestion durable des ressources naturelles ainsi que dans le développement organisationnel des communautés locales. Il est également rompu aux arcanes de l'administration comorienne à travers les postes de secrétaire général du Ministère de l'Agriculture et de l'Environnement, de secrétaire général du Gouvernement comorien et de secrétaire Général de l'assemblée de l'Union des Comores qu'il a successivement occupé de 2006 à 2018. Aujourd'hui, il est propriétaire de l'hôtel Vanilla Lodge à Mohéli.

Membre
Historien, Africaniste et spécialiste du foncier, Ainouddine est diplômé des Universités de Dakar, de la Sorbonne Nouvelle et de l’INALCO. Il est ancien professeur de l’Université des Comores et ancien Directeur Général du CNDRS.

Mobilisateur
Salim est titulaire d’un master en environnement et aménagement du territoire obtenu à l’université de Tananarive qu'il a d'abord étrenné au poste de chef du service des forêts d’Anjouan à la Direction Régionale de l’Environnement, puis en tant que responsable d’études perspectives à la Direction Régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat. Il est arrivé au sein de Dahari comme technicien reboisement et mobilisateur pour assurer le suivi des pépinières, le géoréférencement des zones reboisées, la sensibilisation des groupements et le suivi des activités agricoles.

Technicien GRN
Originaire de Mrémani, Samirou a suivi des études d’économie à l’Université d’Antananarivo à Madagascar où il a obtenu un Master 2 en Gestion de projet et développement local. Après un stage à Ndzuani Gold, il a intégré Dahari comme agent de gestion des ressources naturelles. Il être chargé notamment du reboisement et de son suivi, ainsi que de la mise en place des pépinières.

Responsable des filières agricoles
Après des études d'agronomie tropicale, Sven, c'est lancé immédiatement dans la coopération au développement. C'est en 2012 qu'il rejoint le projet ECDD où il contribue pendant presque trois ans dans l'émergence de l'ONG avant de quitter pour d'autres horizons. Grand fan et toujours resté en contact, il reprend des responsabilités d'appui au suivi et évaluation en 2019. Début 2022, Sven reprend un poste à plein temps en tant que responsable des filières agricoles et contribue dans la transition de l'ONG vers le nouveau plan stratégique 2022-2027.

Conseiller Scientifique sur les Forêts et l'Eau
Tim est maître de conférences en foresterie à l'Université de Bangor, au Royaume-Uni, et collabore fréquemment avec le Centre Mondial d'Agroforesterie, l'ICRAF. En tant que scientifique systémique travaillant principalement sur les systèmes agroforestiers, ses recherches portent en particulier sur la capacité des arbres hors forêt à fournir des services écosystémiques, de la résilience et une intensification durable. Tim soutient Dahari depuis 2016, en fournissant des contributions sur les approches de gestion des bassins versants et d'agroforesterie, ainsi que sur leur suivi et évaluation.

Comptable
Volatiana a effectué des études en gestion finances et comptabilité en 2010 à Madagascar. Elle a ensuite travaillé dans diverses sociétés comme comptable avant de rejoindre Dahari en décembre 2015 où elle est en charge de l'enregistrement des pièces comptables.

Mobilisateur
Katada a suivi ses études au Centre horticole national de Moroni avant de rejoindre Dahari en tant que chargé de la gestion du site de Pagé où il s’occupe de la multiplication des semences, des expérimentations et des démonstrations.

Responsable suivi véhicules et achats
Responsable du suivi et la gestion des véhicules, des divers achats, Djaffar occupe un poste stratégique sur le fonctionnement de Dahari dans le quotidien. C’est grâce à une Licence en développement informatique obtenue en haute école commerciale à Maroc qu’il est en mesure de gérer ses fonctions. S’ajoute dans son CV des expériences professionnelles en tant qu’assistant administratif et comptable à l’ONG française Initiative Développement. Par ailleurs, ces fonctions lui permettent de tenir une relation harmonieuse avec le reste de l’équipe. Ce qui lui motive au quotidien.

Technicien GRM.
Moustoifa est titulaire d’un MASTER II en sciences marines et spécialisé en océanologie appliquée à la faculté des sciences de l’Université d’Antsiranana (UNA).
Il est déterminé à mener à bien ses missions de conservation à travers son travail sur les suivis de récifs et de pêche.

Technicien
Ingénieur agronome option horticulture à l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Maroc, Dhoubiane a rejoint Dahari en 2021 en tant que technicien agricole. Sa mission est aussi sa passion : accompagner les agriculteurs à augmenter leurs revenus au travers d’une agriculture durable.

Technicien agricole
Après un master II en agriculture durable et gestion des ressources en eau, Roifiki a continué ses études pour devenir ingénieur en génie rural à l'Institut supérieur agronomique et vétérinaire Valéry Giscard d'Estaing de Faranah (ISAV-VGE) en Guinée.
Ses missions chez Dahari lui permettent d’exercer un emploi en adéquation avec ses valeurs personnelles, en effet, il contribue à l’amélioration des conditions de vies des agriculteurs et leurs familles aussi bien en zone rurale que ceux qui vivent dans des villages en zone maritime.

Technicien GRN
C’est à l'Université des Comores que Abdoulkader a effectué ses études en science de la vie et de la terre. Ses missions sont d'accompagner les pépiniéristes sur la production d’arbres pour les campagnes de reboisement. Abdoulkader travaille aussi sur le volet écologie. Le comptage de Livingstone, le géoréférencement et la collecte de données d'habitats font parties de son travail dans le quotidien. Ça lui permet surtout d'être plus en contact avec la nature, chose qui lui passionne.

Agent Communautaire
C’est depuis 2013 qu’Alilioifa a commencé à travailler avec Dahari en tant que relais communautaire. Il intervient principalement dans la région de Moya au sud d’Anjouan. Avec Maecha et CRDE Ngandzalé, Alilioifa a effectué une année de formation agricole. Cela lui permet de former les paysans en l’absence du technicien responsable.

Agent Communautaire
Ngandzalé et Salamani, sont les principales zones d’intervention de Taoufic Saïd. Il a fait ses débuts avec Dahari en 2020 sur la sensibilisation et la vulgarisation des techniques agricoles durables. Il réceptionne aussi les différents matériaux agricoles pour les bénéficiaires de nos programmes.

Agent Communautaire
Depuis 2020, Moestoifa effectue quotidiennement le suivi des parcelles de nos bénéficiaires. Il assure également l’entretien des germoirs bananiers et organise les réunions des groupes. C’est dans le village d’Outsa qu’il assure ses fonctions de relais communautaire.

Agent Communautaire
Hachim travaille dans le village d’Ouzini. Il a intégré Dahari en 2021 en tant que relais communautaires. Il apporte ses expériences dans les diverses formations sur les techniques agricoles durables que bénéficient les agriculteurs. Le suivi et l’entretient des germoirs bananiers font aussi partie de son programme.

Agent Communautaire
Assane Anli exerce ses fonctions de relais communautaire dans la région de Adda. Après avoir bénéficié des formations agricoles aux temps du projet ECDD, il intègre Dahari en 2016. Ses missions quotidiennes consistent à effectuer le suivi des parcelles de démonstration. Entre autres, Assane organise les formations et les réunions entre nos techniciens et les bénéficiaires.
Dernières nouvelles
6 500 producteurs.trices soutenu.e.s pendant trois ans avec l’appui de l’Union Européenne
En janvier 2020, nous avons signé un contrat avec l’Union Européenne (UE) sur le « Développement dans l’Union …
Vers la restauration des forêts des Comores
Introduisant notre approche d’accords de conservation forestier individuel Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale des Forêts. Pour cette occasion, …
Une collaboration mutuelle pour reverdir les Parcs Nationaux des Comores
Depuis juillet 2021, Dahari travaille avec l’Agence des Parcs Nationaux des Comores pour intensifier les efforts de conservation …
Le harpon en bois pour capturer les poulpes et protéger les coraux
La pêche au poulpe représente une source importante de nourriture et de revenus pour les communautés côtières qui …
Etudes sur les méthodes de lutte contre les ravageurs aériens de la tomate
Charlotte Pasquier, étudiante française à l’ISTOM (École supérieure d’agro-développement international), a effectué un stage de six mois avec …
Des actions de reboisement pour réhabiliter les terres dégradées du village de Jimilimé aux Comores
Le village de Jimilimé, au nord de l’île d’Anjouan (Ndzuani), a été désenclavé en 2009 par une route …
Hommage à Nadia Ambdi Keldi
𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗮𝗵𝗮𝗿𝗶 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗵𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝘂𝗲 𝗡𝗮𝗱𝗶𝗮 𝗔𝗺𝗯𝗱𝗶 𝗞𝗲𝗹𝗱𝗶, 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮 …
Nuit internationale de la Chauve-souris : Protéger ces espèces et conserver les écosystèmes des Comores
Les chauves-souris comptent parmi les animaux les plus méconnus de la planète. Parce qu’elles sont actives la nuit, …
Journée Mondiale des Droits des Femmes
À l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de la Femme, nous adressons nos meilleurs vœux à toutes …
Anjouan déboisée, Anjouan à reboiser
Témoignage de M. Nabouhane Abdallah, 77 ans, Chef de Comité de Reboisement, sur les conséquences de la déforestation …
Un paradis presque perdu
Cet article a été publié dans le Frankfurter Allgemeine le 7 septembre 2021 par la journaliste LAURA …
4 ans de financement de Darwin Initiative
Dahari a clôturé le projet “Approche paysage pour améliorer la biodiversité et les moyens d’existence aux Comores” financé …