Découvrez notre stratégie marine 2025-2030 !
Notre nouvelle stratégie marine s'appuie sur 18 mois de réflexion avec des parties prenantes au niveau local, national et international, ainsi que sur le succès de la première réserve permanente…
Notre nouvelle stratégie marine s'appuie sur 18 mois de réflexion avec des parties prenantes au niveau local, national et international, ainsi que sur le succès de la première réserve permanente…
Découvrez nos cinq évolutions clés qui renforcent nos résultats auprès des communautés et des écosystèmes. Que ce soit dans la conservation des forêts, le développement de l’agroforesterie, la gestion durable…
La protection des écosystèmes marins est une priorité pour les communautés côtières d'Anjouan. Grâce à l'engagement de l'association Malezi Mema, la création de la réserve marine permanente de Vassy devient…
Les forêts jouent un rôle vital dans la régulation climatique, la préservation de la biodiversité et la protection des ressources en eau. Au cours des trente dernières années, Anjouan a…
Depuis 2019, Dahari conduit des études sur le Massif forestier de La Grille situé au nord de la Grande Comore. L’objectif est d’appréhender au mieux les dynamiques socio-économiques ainsi que…
La restitution des données de suivi de pêche offre une opportunité unique aux pêcheurs.ses de réfléchir à la durabilité de la gestion de la pêche, et aux communautés plus larges…
Dahari fête ses 10 ans d’existence en 2023 ! Une décennie d'engagement en faveur de la population rurale et de la biodiversité des Comores. Pour marquer cette étape, nous vous invitons…
Dahari s’appuie sur différentes techniques d’intensification agroécologique connues dans le monde mais peu répandues aux Comores pour développer une agriculture durable et écologique. Cet article met en avant des choix…
Lorsque la nuit tombe et que la lueur des étoiles devient notre seule compagne, il y a un monde bien différent qui s'éveille. Dans l'obscurité, les Roussettes de Livingstone prennent…
En janvier 2020, nous avons signé un contrat avec l’Union Européenne (UE) sur le « Développement dans l’Union des Comores, d’un modèle agroécologique productif et résilient au changement climatique ».…