Le reboisement, Dahari y croit dur comme fer !

Le reboisement, Dahari y croit dur comme fer !

Alors que Dahari porte des campagnes de reboisement depuis 2015 au cours desquelles plus de 70 000 arbres ont déjà été plantés, c’est la commune de Jimilimé qui a accueilli pour la première fois la cérémonie de lancement de la campagne de reboisement.

Plus de 200 villageois se sont pressées pour suivre cet événement en présence de la directrice régionale de l’environnement et des forêts d’Anjouan, du délégué en charge de la production et de l’environnement d’Anjouan, du maire de Jimilimé et de la directrice pays d’Initiative Développement Poitiers aux Comores. Ils ont pu profiter d’un programme rehaussé par une pièce de théâtre de sensibilisation à la déforestation, un tari particulièrement enjoué (musique et danse traditionnelle), et conclu par mise en terre d’un arbre avec les officiels.

Afin d’assurer la préservation des ressources en eau, la lutte contre l’érosion et la conservation des zones importantes pour la biodiversité, ce ne sont pas moins de 100 000 plants et boutures qui seront mis en terre au cours de cette nouvelle campagne, des essences forestières aux essences fruitières, en passant par des espèces à croissance rapide.