𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗮𝗵𝗮𝗿𝗶 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗵𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝘂𝗲 𝗡𝗮𝗱𝗶𝗮 𝗔𝗺𝗯𝗱𝗶 𝗞𝗲𝗹𝗱𝗶, 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲́ 𝗹𝗲 𝟮 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗮̂𝗴𝗲 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝘁𝗼̂𝘁 𝗱𝗲 𝟯𝟵 𝗮𝗻𝘀.
En 2009, Nadia avait effectué un stage au sein du Projet Engagement Communautaire pour le Développement Durable (ECDD), l’ancêtre de Dahari. Elle est ensuite retournée à Madagascar pour effectuer ses Masters I et II en Sciences de la Vie et de l’Environnement à l’Université de Mahajanga.
De retour aux Comores, nous lui avons recruté en 2015 dans l’équipe écologie, où elle a évolué depuis.
Après des années passées dans les forêts d’Anjouan sur des projets focalisés sur les lémuriens, les oiseaux et les reptiles, elle s’est spécialisée aux recherches sur la Roussette de Livingstone avec notre partenaire Bat Conservation International. Nadia avait notamment géré les campagnes de comptage des Roussettes en formant les stagiaires du Site Universitaire de Patsy (Université des Comores) et les agents de notre partenaire, le Réseau National des Aires Protégées (Parcs Nationaux des Comores).
Elle a également travaillé sur la gestion des ressources naturelles à travers les campagnes de reboisement, en passant au poste de technicien sénior grâce à des formations acquises à Maurice et à Madagascar avec Durrell Wildlife Conservation Trust. Aujourd’hui et pour toujours, nous saluons surtout son courage, son dynamisme en tant que femme leader dans notre équipe et son enthousiasme pour son travail.
C’est un départ soudain qui nous rend tous très tristes. Toutes nos pensées vont à sa famille à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.
Paix à son âme.