Blog

Des associations plus fortes car mieux formées

  Dahari et Blue Ventures se sont donnés pour mission de renforcer les capacités de leurs partenaires associatifs, car il y existe un fort potentiel local dans les initiatives communautaires. En apportant les outils et techniques de base indispensables à une gestion efficace de ces associations de villages, les deux ONG ont pour objectifs à…
Lire la suite / Read more

Premier germoir mis en place par le groupement Ouvoimoja d’Adda

Quelques semaines seulement après la création du groupement d’une quinzaine de femmes de Adda, « Ouvoimoja », les actions se concrétisent, un premier germoir vient d’être créé. Objectifs : la multiplication des semences, notamment de bananiers, pour favoriser l’autonomie du groupement dans l’approvisionnement de celles-ci, l’amélioration de la production agricole et de leurs ressources financières.…
Lire la suite / Read more

Quatre mois de patience pour une pêche miraculeuse

Le 10 septembre 2018 marquait la fin de la fermeture temporaire de la pêche dans la zone de Mpoitrajou Gambejou Marontroni à Maji Baridi dans la région de Vouani. Une fermeture qui aura duré quatre mois, du 3 mai au 10 septembre. Plus de 500 personnes ont pris part à cette réouverture où plus de…
Lire la suite / Read more

Mieux gérer les Périmètres irrigués dans les espaces communautaires

Le professionnalisme constitue une des valeurs de l’ONG Dahari. Raison pour laquelle de nombreuses formations sont organisées au profit non seulement des techniciens des différents secteurs d’intervention, mais aussi et surtout de nos partenaires sur le terrain – vulgarisateurs agricoles, agriculteurs, pêcheurs, etc. Afin d’améliorer l’accès à l’eau pour l’agriculture de 350 producteurs et productrices,…
Lire la suite / Read more

Amélioration des connaissances techniques de multiplication végétative des espèces indigènes des Comores

Accompagner les producteurs partenaires pour améliorer leurs connaissances sur la multiplication végétative des espèces forestières indigènes des Comores, à croissance rapide et fruitières, tel était l’objectif principal de la formation sur la ˝technique de multiplication végétative et du suivi des pépinières˝ organisée par Dahari du 3 au 11 juillet à Adda et au Centre rural…
Lire la suite / Read more