Blog

Les oiseaux endémiques comme indicateurs biologiques

Des oiseaux comme indicateurs de la forêt…? Hum, ça ne vous parle pas ? Pas de panique, Amélaïd, responsable du pôle écologie depuis 2015 au sein de l’ONG Dahari vous en dit un peu plus sur ce sujet qui peut sembler très complexe. "Quand j’étais encore enfant, on a vu arriver les paraboles, Canal +……
Lire la suite / Read more

Les femmes pêcheuses de l’association Maecha Bora mettent à l’honneur les poulpes et poissons séchés lors d’un concours culinaire !

Le 29 août à Vassy, l’association Maecha Bora organisait un concours de cuisine avec comme ingrédients phares : le poulpe et le poisson séchés. Les femmes pêcheuses, soutenues par Dahari, ont ainsi pu valoriser leurs produits auprès des communautés de la commune Vouani. Organisé en collaboration avec l’ONG Initiative et Développement (ID), l’événement avait pour objectifs…
Lire la suite / Read more

Grand Bazar Dahari : un soutien post-cyclone

Comme on pouvait s’y attendre, le passage du cyclone Kenneth les 23 et 24 avril 2019, a marqué les esprits des populations comoriennes par le niveau des dégâts causés, surtout dans l’agriculture. Malheureusement Il n’a pas épargné les producteurs et productrices suivis par Dahari dans ses villages d’intervention. Dès le lendemain, l’ONG a pris les…
Lire la suite / Read more

Campagne de reboisement 2019 : Près de trois mille quatre cent plants mis en terre dans les bassins versants de la forêt de Moya

C’est la quatrième année consécutive que Dahari met en place un programme de reboisement. Cette année, le lancement a eu lieu au collège rural d’Adda dans le Nyumakele, le samedi 2 février 2019 en présence de plus de 300 personnes dont une majorité d’élèves. Le commissaire et la directrice en charge de l’environnement n’ont pas…
Lire la suite / Read more