Blog

Les pêcheurs d’Anjouan en visite d’échange à Madagascar

Dans le cadre du projet Gestion des ressources marines de Dahari, une visite d’échange - financée par le Critical Ecosystem Partnership Fund - a été organisée dans le Sud-Ouest de Madagascar par Blue Ventures du 4 au 16 avril derniers. Trois pêcheurs de notre zone d’intervention (Vassy, Dzindri et Salamani) ont pu y participer dans…
Lire la suite / Read more

Challenge culinaire : le manioc de Mohéli remporte le concours

Le dimanche 21 mai, Dahari a organisé à Adda un concours de dégustation avec les associations féminines du village. Quatre variétés de manioc étaient à l’honneur : le H45 de la Grande-Comore, le Mhogo mwenye de Mohéli et le Shihawati et le manioc violet de La Réunion. Quarante-huit femmes issues de 11 associations d’Adda ont participé…
Lire la suite / Read more

Retour sur la fête de l’Europe à la Grande Comore

Le 18 mai, Dahari a participé à la fête de l’Europe organisée à Moroni. Cette journée a été l’occasion de rassembler les organisations qui ont bénéficié de l’appui de l’Union européenne (UE) pour le financement de leurs projets. Dahari a pu présenter ses activités soutenues par l’UE à travers le projet d'appui à la formation technique…
Lire la suite / Read more

Santé et environnement : Dahari élargit ses activités

Fin avril, Dahari - en partenariat avec l’organisation de conservation marine Blue Ventures Madagascar - a initié un projet d’étude sanitaire financé par Amplify Change et intitulé « Elaboration d’un modèle intégré de santé communautaire dans les actions de gestion des ressources naturelles ». Basée sur l’approche « Population Santé Environnement » (PSE) développée par Blue Ventures à Madagascar,…
Lire la suite / Read more

Formation au métier de vulgarisateur agricole

Dans le cadre du projet financé par le PAFTP et intitulé « Former 25 paysans pour devenir des vulgarisateurs villageois », Dahari – en partenariat avec Maeecha – a organisé une formation de 9 mois pour permettre aux participants de travailler comme relais dans les projets de développement rural aux Comores. La formation était composée de quatre…
Lire la suite / Read more