Le conseil d’administration

Anllaouddine Abou

Anllaouddine Abou
Président

Anllaouddine Abou est enseignant de biologie et écologie végétale à l’Université des Comores. Il prépare une thèse sur les forêts primaires d’Anjouan. Il est l’auteur des publications “les espèces les plus utilisées de la forêt de la Grille” et “La dynamique de la végétation de la Grille”.
Il a également occupé le poste de responsable environnemental du projet PNDHD du FIDA, et était responsable de l’inventaire forestière pour la FAO.

Badrouzamane Mohamed
Vice-Président

Badrouzamane Mohamed est responsable au niveau national de la composante “réforme de la fonction publique”  pour un projet de la Banque Mondiale. Avant il a travaillé trois ans au sein du projet ECDD en tant que facilitateur puis chef de zone, suivi par deux ans comme Directeur de la Fonction Publique sur Anjouan. Dans le milieu associatif il s’investit également avec des clubs de sport.

 

Dr Anssoufouddine Mohamed
Secrétaire Général

Médecin cardiologue de profession, Anssoufouddine Mohamed est également très actif dans la vie associative, étant membre de plusieurs Conseils. En plus cet homme aux multiples talents a publié deux ouvrages de poésie : “Paille-en-queue et vol”, et “En jouant au concert des apocryphes”

 

 

Nourou Houssam
Trésorière

Nourou Houssam travaille comme assistante comptable pour Anjouan Stevedoring Company (ASC). Originaire de Mutsamudu, elle a fait des études de Communication d’Entreprise à Abidjan. Auparavant, Nourou a travaillé pour les organisations Initiative Développement, Caire international, et pour le projet ECDD.  Depuis fin 2015, elle est également gérante d’une agence de voyages.

 

Ali Ahamadi
Conseiller

Ali Ahamadi est le directeur de l’Union des Sanduk d’Anjouan (institutions de micro-crédit). Avant de travailler pour les Sanduk il a fait sept ans comme gestionnaire des projets de développement agricole à Anjouan.

 

Houmadi Houssen
Conseiller

Houmadi Houssen a travaillé comme chef d’équipe du Projet PNDHD.