Retour sur la fête de l’Europe à la Grande Comore

Le 18 mai, Dahari a participé à la fête de l’Europe organisée à Moroni. Cette journée a été l’occasion de rassembler les organisations qui ont bénéficié de l’appui de l’Union européenne (UE) pour le financement de leurs projets.

Dahari a pu présenter ses activités soutenues par l’UE à travers le projet d’appui à la formation technique et professionnelle (PAFTP) qui finance les programmes de formation des vulgarisateurs agricoles, l’organisation de formations sur les techniques agricoles au profit d’agriculteurs et agricultrices issus des 13 villages d’intervention de l’ONG et l’appui en matière de commercialisation des produits agricoles (points de vente et foires agricoles).

Une nouvelle subvention de 500 000 € a été accordée à Dahari sur la période 2017 – 2019 pour soutenir l’élargissement des interventions de l’ONG à d’autres villages d’Anjouan, à la Grande Comore et à Mohéli.

Dahari a pu échanger à cette occasion avec le grand public sur ses principales actions en matière d’adaptation aux changements climatiques et de renforcement des capacités techniques des producteurs agricoles lors des débats organisés sur les thèmes de la « Résilience de l’agriculture au changement climatique » et de l’« Education et formation professionnelle ».

Depuis bientôt 60 ans, l’UE s’engage aux Comores dans les secteurs des transports routiers, de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’approvisionnement en eau potable, de la lutte contre le changement climatique, de l’appui au processus électoral ou encore de l’énergie. L’UE appuie également la société civile et les autorités locales – 4 100 000 euros pour la période 2015-2020 – dans la lutte contre la pauvreté et le développement rural du pays.

Dahari remercie l’Union européenne pour son soutien indéfectible !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire